+33 6 08 35 76 72 info@justhome.fr

Chez Marceau 2 ans 1/2

Bonjour!

Nouveau et tout mignon, je vous montre?

Cela fait maintenant plusieurs fois que j’ai la chance de réaliser des projets déco pour Corinne, qui habite dans le sud de la France dans une magnifique maison et pour laquelle, du coup, je travaille en ligne, kilomètres obligent. Donc bien avant le Covid on avait déjà nos petites habitudes de coaching à distance et ça fonctionne plutôt bien! Même si j’adorerais vraiment la rencontrer “en vrai” ;-)

J’ai donc été très très heureuse quand sa fille Cécile m’a contactée pour la déco de la chambre de son fils Marceau, 2 ans 1/2!^^ Ils viennent d’acquérir une très jolie maison également dans le sud, avec beaucoup de caractère et une déco très originale. Je vous ai sélectionné quelques pages du projet. Cahier des charges: revoir l’ensemble de la pièce, créer une ambiance plus actuelle, toute douce, pour un petit chou de 2 ans 1/2. Beaucoup de changement tout en conservant l’esprit de la maison, notamment le parquet peint par l’artiste qui occupait les lieux.

La chambre a été divisée en plusieurs « zones » afin d’occuper et d’organiser le bel espace disponible (28 m2, oui oui oui ;-)) et de créer une ambiance cosy.

Le mobilier et la déco sont choisis dans des teintes très naturelles et neutres afin de s’accorder avec le plancher très présent de par ses motifs et ses couleurs. Il m’a inspiré une petit touche de style amérindien (sans trop forcer), également dans la logique du tipi fabriqué par la maman de Cécile.

Coin dodo

Lit tipi ou autre proposition en page 8. Petite déco poétique. Teintes naturelles et douces.

Coin lecture

Un lit en rotin et une accumulation de coussins remplacent l’actuel canapé. Toujours dans des teintes très naturelles, réveillées par une pointe de noir! Je suis totalement fan du luminaire faon qui semble tout droit sorti d’un conte de fées. Petite ambiance rétro et très actuelle en même temps, j’adoooooore!^^ Grand coussin de sol, trop sympa pour les petites pauses…

Coin bureau/jeu

Toujours les mêmes teintes naturelles. Un peu de récup en ce qui concerne la tête de lit complètement relookée et transformée en panneau d’affichage et présentoir à livres. On récupère également le joli bureau d’écolier qui se trouve chez Corinne. Le tipi de Marceau trône au milieu de la pièce. J’ai craqué pour les affiches et la fusée! 

Vraiment hâte de voir le résultat!

A très bientôt pour d’autres partages ;-)

I loooooove my job!💕

Joëlle