+33 6 08 35 76 72 info@justhome.fr

Premier appart!

Bonjour,

J’espère que vous allez tous bien!

J’ai été très occupée ces derniers mois par de nombreux très chouettes projets et n’ai donc pas pu vous les présenter au fur et à mesure, désolée! Je ne sais pas comment font les autres mais moi, je n’arrive pas à me donner à fond dans mes coachings et à faire de la comm. en même temps. Il faut que je m’améliore ;-)

Aujourd’hui je vous emmène chez Simon. Il m’a contactée au mois de novembre dernier, suite à l’acquisition de son premier appartement! Très sympathique rencontre ;-)

L’objectif principal: optimiser l’espace et créer du rangement, d’autant plus que sa chérie emménage avec lui ;-) On a été obligés de faire quelques « petites » modifications tout en respectant au mieux le budget.  A savoir: faire déplacer un interrupteur et une prise qui avaient curieusement été installés en plein milieu d’un grand mur, retirer un radiateur inutilisé et déménager le lave-linge dans la salle d’eau, dans un souci de gain de place et d’acoustique.

La configuration de l’appartement, avec son très large couloir (norme handicapé), ses murs de biais et ses très grandes fenêtres, faisait que Simon avait beaucoup de mal à imaginer un agencement et à se projeter, bien qu’ayant des idées très précises de ce qu’il souhaitait.

Pour optimiser l’espace et libérer au mieux le principal lieu de vie, un grand dressing a été installé dans le couloir. Cela a permis de créer:

  • une entrée
  • un véritable coin nuit
  • un mini coin séjour
  • un espace repas, cuisine et télétravail

Le dressing délimite donc une véritable entrée. Elle est agrémentée d’un joli miroir et le côté droit du dressing fait office de pêle-mêle géant afin de laisser s’exprimer, dès l’entrée, la personnalité des occupants. Le mur de droite en entrant, est peint en anthracite afin de donner de la profondeur et du caractère au lieu. Il permet également de délimiter l’espace nuit sans assombrir la pièce, vu son positionnement et l’immense surface vitrée.

Un lit, avec rangements intégrés et étagères murales, dessine l’espace nuit. Il est habillé de nombreux coussins et d’un couvre-lit. Une fois la couette roulée, il fait office de banquette la journée.

Un mini canapé et sa table basse ont été choisis pour leur légèreté afin de pouvoir les déplacer facilement, notamment pour fermer les grands volets.

Une véritable table permet de télétravailler et de prendre les repas en étant bien installés.

Simon et sa soeur se sont lancés dans la fabrication de mobilier sur mesure pour la table et les étagères du coin cuisine. J’adoooore!

Les jolies affiches, la platine, la collection de vinyles, la radio rétro, l’ampli, la magnifique guitare et même les plantes vertes ont trouvé leur place et sont mis en valeur. J’aime beaucoup ce petit côté vintage que je me suis amusée à souligner discrètement avec deux coussins en tricot de mamie!

Voici donc les principales pages de son coaching déco!

Fan, et vous? ^^

A très vite pour d’autres visites ;-)

Joëlle