+33 6 08 35 76 72 info@justhome.fr

Un tout nouveau séjour sans tout changer…

Aujourd’hui je trouve enfin le temps de vous montrer le projet déco de Virginie, Fred et leurs enfants.

Lors de notre premier échange, Virginie me dit tout de suite qu’elle ne supporte plus l’orangé de ses murs et qu’elle souhaite pour cette pièce un conseil couleurs et rideaux. Et, effectivement, en arrivant à notre rendez-vous, je comprends sa problématique: la teinte des murs et des rideaux, le beige du carrelage et des meubles de cuisine, ainsi que les teintes chaudes des différents meubles en bois “étouffent” la pièce, la rétrécissent visuellement et lui donnent un air un peu “passé”.

Virginie et Fred aiment beaucoup le bois et sont très attachés à la majorité du mobilier déjà présent. En effet ils possèdent de très beaux meubles qui ne demandent qu’à être mis en valeur. On va se servir du contraste chaud/froid pour rééquilibrer l’ensemble. Les murs sont donc repeints dans deux tons de gris.

Ils souhaitent également, dans la mesure du possible, conserver leur canapé actuel, ultra confortable. En revanche, il devra être positionné face à la future télé. Ce qui n’est vraiment pas simple étant donné la configuration de la pièce. Ils se sont décidés, non sans quelques hésitations, à installer le canapé dos à la cheminée. C’est finalement ce qui paraissait le plus cohérent afin de pouvoir créer un véritable espace pour regarder la télé en famille.

Du coup cette partie du séjour a été oranisée en deux zones:

1/ le côté canapé, table basse, télé et piano

2/ le côté cheminée et bar qui a été agrémenté de deux fauteuils pour permettre de profiter, à l’occasion, du feu qu’allume Fred. L’assise, à gauche du bar, est volontairement peu encombrante et légère, afin de pouvoir être déplacée d’un côté ou de l’autre, selon les envies.

Les rideaux sont choisis dans un ton de bleu.

Deux tables basses en verre effet miroir vintage ainsi que des touches de métal noir mat réveillent et équilibrent la déco.

Quelques coussins, mais pas trop, Fred n’est pas fan, habillent le canapé et les deux fauteuils. Ils servent également de lien dans la déco. Virginie souhaitait intégrer quelques teintes pastel.

Les chaises font la fête et rendent la très belle, mais longue et étroite, table plus accueillante.

Un grand tapis moelleux, uni et clair fait “disparaître” le carrelage encore en excellent état dont Virginie est lasse. Le tapis actuel sera parfait dans l’entrée.

Une jolie armoire bleue abrite les livres qui étaient stockés dans le meuble vitrine blanc.

Côté cuisine, les meubles sont encore en bon état et le contraste avec le gris clair des murs va réveiller et équilibrer le tout.

J’ai ajouté quelques propositions de luminaires pour l’ensemble du rez-de-chaussée puisque tout est ouvert!

Suggestions d’aménagement du petit passage vers la cuisine.

Et voila pour l’essentiel!

On passe aux pièces suivantes? En effet ils m’ont fait l’immense plaisir de me confier la décoration et l’agencement de leur chambre à coucher ainsi que de celle de Lucile. Le tout complété par un mini coaching déco pour la salle de jeux/télé/bureau installée dans les combles!

Encore mille mercis ;-)

A très vite! 

Joëlle