+33 6 08 35 76 72 info@justhome.fr

Un tout nouveau séjour 

Mes clients viennent d’emménager dans un magnifique tout nouvel appartement très lumineux. Il est agrémenté d’une immense terrasse avec une vue merveilleuse sur … tout! ;-)

L’appartement est très agréable mais légèrement plus petit que le précédent. Ils ont donc du mal à se projeter d’autant plus qu’ils  possèdent quelques très beaux meubles chinois anciens. Certains sont de grande taille et ils souhaiteraient que l’on valide ensemble ceux que l’on pourra conserver. Ils ne sont pas contre un peu de changement et de renouveau ;-)

D’autre part, ils sont un peu impressionnés par le blanc qui règne en maître dans ce nouvel espace.

Ils souhaitent donc le réchauffer à l’aide de quelques touches de bois et de couleur, tout en créant une ambiance zen et épurée.

Voici donc la proposition que je leur ai faite.

Leur version est bien-sûr accompagnée de:

  • un descriptif précis du projet
  • une shopping liste agrémentée de liens vers le mobilier proposé afin d’effectuer leurs achats en un seul clic ;-)
  • différentes options au choix pour certains mobiliers

Nous avons choisi de nous séparer d’une armoire chinoise vraiment trop grande, mais la jolie console trouvera elle, sa place dans l’entrée.

Le soldat Xian sera mis en valeur au milieu du nouveau mobilier. J’adore ce genre de contraste ;-)

Et pour le reste… ça mijote encore ;-) Ils ont besoin de se laisser un peu de temps pour s’installer, “essayer” et s’approprier ce nouveau lieu de vie. D’ailleurs le mari de ma cliente ne serait finalement pas contre du jaune moutarde … ;-) Nous avons également encore à décider lesquelles de leurs lithographies s’harmoniseront avec la déco qu’ils auront finalement choisie.

J’aime ces échanges, ces moments de réflexion. Mon rôle est de les écouter, de les conseiller au mieux, de faire différentes propositions, afin de les aider à finaliser un projet qui soit le leur, dans lequel ils se reconnaissent, se sentent  bien et qui leur corresponde complètement.

A très bientôt ;-)