+33 6 08 35 76 72 info@justhome.fr

Une nouvelle chambre pour Théa…

Bonjour,

J’avais promis de vous montrer la déco imaginée pour la chambre de Théa.

Comment ça s’est passé?

Théa avait repéré plusieurs idées qu’elle avait entourées dans un catalogue, un peu comme je le faisais enfant pour mes listes de cadeaux de Noël… Ca ne vous rappelle pas des trop bons moments?

Bref, sur la liste de Théa il y avait: la lampe de bureau présentée en premier choix, un lit à baldaquin, des lettres lumineuses, des coussins, des fauteuils pour recevoir ses copines, un bureau, une chaise à roulettes, une tête de buffle, …

Il fallait aussi: garder de l’espace libre au sol pour qu’elle puisse jouer, laisser une place pour le futur piano, du bleu et du vert, ses couleurs du moment et éviter les tapis à cause des acariens.

Ses parents se demandaient également si on pouvait conserver son lit actuel.

Théa est à un âge où les goûts évoluent très vite et ses parents souhaitaient que l’on respecte ses envies tout en prévoyant de ne pas refaire l’intégralité de sa chambre dans 6 mois ;-)

Finalement, nous avons décidé de craquer pour un lit à baldaquin, le rêve de Théa. Le budget a été équilibré en choisissant une chaise de bureau et une étagère fonctionnelles mais pas trop chères. Je leur ai proposé une base assez neutre avec une touche indus pour éviter le côté chambre de princesse que Théa n’apprécie pas trop. Le reste de la chambre est traité avec une petite pointe d’humour et dans un style très spontané qui peut facilement évoluer au gré des envies, des humeurs, des tendances, des saisons…

Un coin cosy a été créé pour recevoir les copines à l’aide d’une superposition de matelas de sol et d’une jolie collection de coussins.

J’adore la tête de buffle en résine blanche avec son style bohème et ses petits oiseaux perchés sur les cornes.

Autre sujet à traiter, la chambre de Théa ne dispose pas de point lumineux au plafond, ce qui ennuyait ses parents. L’éclairage a été géré en installant plusieurs types de luminaires et le baldaquin va servir de support pour accrocher une guirlande lumineuse.

J’étais partie dans un papier peint rétro à grandes fleurs pour le mur côté lit. Théa a gentiment demandé si on pouvait choisir juste une peinture et du coup quelques flamants roses au passage ;-)

Une applique a remplacé le lampadaire de la première version… Choupi (vous vous rappelez de lui?) fait aussi parfois des petites bêtises dans cette pièce ;-)

Voilages en option proposés si Choupi ne s’y attaque pas ;-)

Je vous montre les deux versions, que j’aime évidemment toutes les deux ;-)

J’ai mis des photos “avant” pour les curieux et j’ai hâte de pouvoir vous montrer le “après” ;-)

A très bientôt pour de nouveaux projets ^^

Joëlle