+33 6 08 35 76 72 info@justhome.fr

Comme chaque année les enfants m’ont demandé, trop soucieux de me faire plaisir et que les cadeaux soient prêts à temps: “maman tu aimerais quoi pour Noël?”

Et comme chaque année, je leur ai répondu, plus convaincue que jamais après de longs mois plutôt étranges: “un Noël tout simple en famille, c’est ça mon plus beau cadeau!” Juste envie de prendre le temps de passer une soirée ensemble à la maison, sans stress, autour d’un bon repas. Pas besoin de trop, d’exubérant, de meilleur, de mieux, de plus… Mais d’aliments simples, qui ont du goût, élevés ou cultivés dans le respect de la nature, de notre planète et de notre santé. Préparés joliment, tous ensemble, pour un petit air de fête. Pour nous rappeler nos “petits Noëls” que l’on fait maintenant depuis 20 ans, l’âge du plus grand de mes trois amours. Besoin de traditions, de racines, de sentir tout particulièrement cette année, malgré les moments difficiles que connaissent toutes les familles, que nous avons un lien “spécial”, très fort qui nous unit et nous aide à traverser toutes les tempêtes qui peuvent se pointer… Profiter de ma famille, de mes enfants, de mon chéri.

Et oui, ma fille est partie à Bordeaux. Déjà!!! Mais comment est-ce possible que 18 années soient passées si vite? Et de toute façon, même si je savais que ça arriverait et que c’est merveilleux pour elle, pour son avenir, son épanouissement, … c’est beaucoup trop tôt! :-)

D’autre part, cette année, notre famille a eu à traverser une autre épreuve tellement difficile. Nous étions bien décidés à nous bagarrer comme des fous pour gagner. Mais ça fait beaucoup de choses pour une famille pas si grande quand même!

Alors en cette période juste avant Noël, j’ai envie de douceur, de lumière, de rires, de légèreté, de sérénité. Envie de profiter de ma famille, de mes amis, des bons moments. Envie d’un petit air de fête, juste ce qu’il faut, tout en finesse et en discrétion. Besoin de me sentir bien chez nous, non pas pour affronter l’hiver mais pour en profiter.

Cette année, les boules seront partout sauf sur le sapin! Je le souhaite le plus naturel possible. La déco sera discrète, dispatchée par petites touches, ça et là, dans toute la maison. Comme des petits clins d’oeil pour nous dire: “ouiiiiiiii on fait la fête!!!” Pas envie de trop, mais de “juste ce qu’il faut,”saupoudré d’un peu de féérie et de légèreté enfin retrouvée.

Du blanc pour la légèreté et la sensation de liberté. Quelques touches d’or pour un peu de magie. Du verre pour la transparence. Des miroirs, des guirlandes lumineuses et des bougies pour la lumière. Des plaids, des coussins, de la laine pour réchauffer le tout.

Je vous souhaite un Noël lumineux, rempli de douceur ;-)

Enjoy ;-)

Et pour vos petites emplettes, déco, cadeaux de Noël, etc… pensez à aller faire un tour chez Love Creative People à Rueil Malmaison. J’adooooooore toute la boutique!!! Et vous aurez la chance de faire la connaissance de la douce et merveilleuse Flora ainsi que de son charmant mari!!! Petit truc pour préparer Noël et choisir de très jolis cadeaux tout en passant un bon moment et vous faisant plaisir ;-)